top of page
Rechercher

LUNE en VIERGE CONJOINTE NŒUD SUD 10 & 11 décembre

La Lune symbolise les émotions, l’intuition, l’inconscient, la réceptivité,  notre sensibilité.


Elle représente notre nature intérieure, nos besoins fondamentaux.



 Pendant 2 jours et demi, elle est dans le signe de la Vierge, un signe qui parle de guérison, de purification, de ne garder que l’essentiel, de notre Essence !


 


Elle est à quelques degrés du Nœud sud, qui met en lumière d’où nous venons, qui souligne les schémas, les habitudes et comportements familiers, passés ce qui ne veut pas dire nécessairement satisfaisant… Car en face le Nœud nord pointe la direction d’évolution et les qualités nouvelles à développer…


 


Dans la sagesse universelle, l’humain est un calice, une coupe, une Lune destinée à recevoir la lumière de l’âme. Mais lorsque l'être s’identifie aux pensées inférieures, (Vierge analytique) aux croyances et aux peurs, du passé, de notre histoire, du Nœud sud,  il remplit ce calice d’eaux troubles. Ces pensées, en se chargeant d’émotion, deviennent lourdes comme un seau plein que l’on traîne sans s’en rendre compte.



L’être se sent alors submergé, en croyant que c'est parce que la vie le pèse, alors qu'il entretien cette habitude inconsciente de confondre les eaux du mental inférieur avec celles de l’Esprit.



Vider sa coupe, son calice, c’est pleurer, laisser couler, lâcher à vouloir tout comprendre ou tout contrôler. Reconnaître que ce poids n’est pas soi mais entretenu par soi. C’est s’abandonner qui ne veut pas dire renoncer mais faire confiance !



Lorsque les eaux stagnantes se déversent, le silence revient, et dans ce silence, l’eau pure du ciel peut descendre... la paix de l’âme, fluide et sans effort.



Et pour cela, c'est vers son propre Ciel que l'humain doit se tourner.  


C’est peut être aussi vers Marie qui est tellement présente dans cette grande transition que nous vivons et qui bénie particulièrement notre semaine qui a débuté lundi 8 décembre, jour de l’immaculée conception.


Au-delà du dogme religieux, ce peut être une semaine pour se voir tel que l’on est, en toute transparence dans nos comportements vils, et les déposer à terre, dans la terre Vierge qui accueille et transmue tout afin de retrouver notre état de vie pure, notre étoile immaculée, notre destinée d’amour.



 
 
 

Posts récents

Voir tout
URANUS en Gémeaux

Délivrance du mental analytique et accès au mental analogique. Cette inspiration m’est venue à la suite de la dernière Pleine Lune du 5 décembre et de l’enseignement vivant de son degré Sabian : la gr

 
 
 
Note de Voyage, 9 Octobre 2025

Alors que nous descendons vers le Sud, la chaleur, la terre sèche de Provence & du Languedoc caresse mon âme. Automne, je te retrouve,...

 
 
 
Vénus en Vierge

Vénus, la planète de l’amour, de la beauté est au 8 ème degré de la Vierge. Du signe de terre mutable de la Vierge. Le signe qui vient...

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Ophélys  avec Wix.com

bottom of page