URANUS en Gémeaux
- ooofeelys
- 15 déc.
- 3 min de lecture
Délivrance du mental analytique et accès au mental analogique.
Cette inspiration m’est venue à la suite de la dernière Pleine Lune du 5 décembre et de l’enseignement vivant de son degré Sabian : la grande Pyramide et le Sphinx :
Parlant du pouvoir éternel de la connaissance ésotérique
Auparavant, j’aimerais faire un Petit récap : Uranus qui fait partie des 3 planètes transcendantales, qui changent de signe en ces années 2024-25-26, est entré dans le signe des Gémeaux une première fois le 7 juillet 2025, jusqu’au 8 nov dernier. Puis, est revenu en Taureau pour y rester jusqu’au 26 juillet 2026.
Date à laquelle il entrera définitivement en Gémeaux pour y rester jusqu’en 2033.
Qu’est-ce qu’il vient bousculer, libérer ? Quels sont les effluves de son passage en Gémeaux ?
Il y a bien sur la prolifération de l’IA, c’est-à-dire la propagation horizontale de tout le savoir cumulé, connu de toute l’humanité disponible à chacun. Ça fuse, c’est impressionnant le coup d’accélérateur qu’il y a eu cette année dans l’information et la désinformation…
C’est bien sur le plan mental qu’Uranus agit, notre mental créateur, mental supérieur, le supramental de Sri Aurobindo, la supraconscience, ouvrant ainsi de nouvelles Portes à notre expérience terrestre : « ouvrir des Portes » est justement une des significations de l’initiation.
Le degré sabian de la Pleine Lune parle que l’initiation ne se trouvent pas/ne se trouvent plus dans les temples, dans les rituels ou les stages, mais bien dans les expériences mêmes de la vie, au cœur du quotidien, dans la rue.Que chaque difficulté, embarra, obstacle, épreuve, challenge, perte, privation, séparation est une leçon adaptée à notre évolution.La Vie elle-même organise nos apprentissages selon la sagesse du plan divin. L’initiation dans le ‘banal’ du quotidien… Ainsi, l’humanité a dû descendre dans la matière pour acquérir une conscience individuelle.Ce processus d’individualisation a conduit au développement du mental analytique, basé sur la logique, la séparation et la mesure. Mais à mesure que ce mental arrive à maturité, il doit s’ouvrir à son complément supérieur : la pensée analogique, qui relie au lieu de séparer.
La pensée analytique découpe, juge, dissèque, divise, examine, cherche à comprendre avec la tête, sans le cœur.
La pensée analogique ressent, relie, perçoit les correspondances entre le visible et l’invisible. Elle relie l'image et l'Esprit.
On peut dire que l’on ‘reçoit’, que l’on ressent l’analogique quand on a traversé intérieurement l’expérience qu’elle désigne. Alors, on ne cherche plus une explication car le sens est révélé.Tant qu’une leçon n’est pas vécue, le sens reste voilé. L’analogie fleurit naturellement dans la conscience, comme une évidence, lorsque l’âme a mûri pour la comprendre.
Quand ces deux fonctions, analytique-analogique s’équilibrent, l’humain devient un véritable pont entre Ciel et Terre, fonction essentielle du signe des Gémeaux dont le glyphe inspiré en témoigne !Ceux qui ont naturellement, ou de plus en plus, couramment, cette pensée analogique perçoivent intuitivement les symboles, les vérités derrière les apparences, les formes, les mots... et doivent alors faire confiance à leur perception intérieure sans chercher à la justifier systématiquement par l’analyse.
Car cela peut créer un mouvement bien connu d’Uranus d’être à contre-courant : de se comporter, de penser ou d’agir différemment de la plupart des gens
En s’ouvrant au monde de l'Esprit sur Terre, à Uranus, par nos perceptions occulte et par l’application de ses principes, nous illustrons ‘le pouvoir de l’ascendance spirituelle’, terme clef du degré Sabian, autrement dit : le pouvoir de l’humain de se souvenir de son Essence divine, bonne et belle, et sa manifestation par la véritable connaissance des principes fondamentaux de la vie et de ses lois divines sur Terre (et par extension dans le cosmos).
Ce pouvoir était connue autrefois comme l’on témoigné d’autres civilisations, tels les bâtisseurs des Pyramides, et, est toujours profondément ancré dans la conscience humaine.
C’est pourquoi ce degré si fondamental nous rappel aujourd’hui, en cette fin d’année 9, en cette fin d’année 2025, au milieu de la crise mondiale actuelle, au cœur d’un grand cycle d’évolution,
Que notre pouvoir spirituel devienne notre manière d’aborder la Vie !
Parce que ça s’active maintenant !!

Commentaires