7 Juillet 2025 - Entrée d'Uranus en Gémeaux,sa Souffle intérieurement !!
- ooofeelys
- 22 juil.
- 3 min de lecture

Après 7 années passées dans le signe du Taureau, depuis 2018, lors desquelles le génie Uranus a été quelque peu mis à terre dans le signe de terre stable-fixe du Taureau ; Voici qu’il a fait sa première entrée, lundi 7 juillet, dans le signe des Gémeaux, un signe d’air, comme son signe domicile du Verseau, un élément assurément plus favorable au Souffle de Vie qu’il attise.
N’avez-vous pas senti depuis début juillet, de l’électricité dans l’air, du pétillement, une forme d’agitation ?
Uranus à cette folle capacité de relier nos différents champs de conscience et, quand il est bien actif, il nous permet d’avoir accès à des informations des hauts plans subtils.
Uranus la myriade d’étoiles ! Uranus la fleur aux mille pétales !
Uranus est l’archétype du génie, du eurêka, de la Conscience initiale, du supra-mental et de la Vérité avec un GRAND V !
Il nous connecte à Plus Grand, à Plus Vaste, à Plus Universel. Il est l’Univers des Idées Pures, des principes vertueux idéaux. Ce qui lui confère une radicalité tranchante et un détachement quant aux « histoires » si importantes pour l’humain dans sa dimension ordinaire.
Chez la plupart Uranus est peu actif, non perçu, inaccessible. Mais quand il s’active, soit à la faveur d’un transit, soit lorsque la personne vit un éveil de conscience, il écarte de nombreux voiles d’illusion et stimule l’extralucidité.
Soudain, sans avoir rien demandé, la personne « sait qu’elle sait » un fragment de vérité. Une évidence se fait jour, pouvant générer des intuitions fulgurantes.
Celui/celle qui se sent en affinité avec elle, ressent le besoin impérieux de dire la Vérité qui la traverse et se sent moins concerné par la nuance.
Cette vérité, si elle est bien inspirée par Uranus est pertinente car universelle, directe et détachée.
La principale difficulté avec cette énergie, peut être de dire correctement la parcelle de vérité que l’on a captée.
Car Uranus peut présenter un besoin presque irrépressible de dénoncer le faux, avec une exigence sur-naturelle car il ne tient pas compte des petitesses inhérentes à la condition actuelle de l’être humain : le mensonge, la bassesse, les compromis, les accommodements, les arrangements humains et non divins …
Avec Uranus, pas de tiédeur ! Pas de rondeur, pas trop ( !) ni de courbure, c’est droit et direct.
Quand une parole part pleinement d’Uranus en soi, c’est tellement radical que ça peut être violent à entendre et à recevoir, et déclencher chez l’autre son système de défense.
C’est la où toute la spontanéité légère, joueuse et animée du Gémeaux et de sa planète domicile, Mercure, entre en jeu et insuffle quelques notes à Uranus. En tant qu’octave mineure d’Uranus, Mercure peut aider à trouver le passage pour que le langage d’Uranus soit audible par la personne, et donc efficace pour faire passer correctement l’information.
Oui, faire passer correctement l’information : rôle, mission de Cœur du signe des Gémeaux !!
En débusquant, en révélant des vérités occultées, des compromis inavoués, des stratégies inconscientes, en mettant au jour le déni, on peut mettre l’autre mal à l’aise à des endroits qui ne sont pas rationnels et assumés chez lui.
Nous allons apprendre à avoir du discernement : un mot clef pour Mercure !
Ça ne sert à rien d’aller reprocher de front quelque chose à quelqu’un qui ne peut pas le modifier.
Ça ne sert à rien de lui balancer ce qu’il ne veut pas voir de lui en pleine figure, tant qu’il n’est pas prêt à le voir.
Aujourd’hui, beaucoup de personnes se permettent de dire ce qu’elles voient, perçoivent ou pensent de l’autre, sans y avoir été invitées ou sans ressentir-connaître son niveau de l’âme, son niveau de conscience.
C’est souvent empli de projections, du syndrome du sauveur, d’une tentative consciente ou non de prise de pouvoir… Vous voyez de quoi je parle ??...
Ce qui distingue l’impulsion uranienne c’est que cette vérité qui sort de la bouche d’un être humain embrasse La Vérité.
Ça peut créer un bug dans la conscience, dans le mental, dans l’action, peut être même un rejet au départ - MAIS - si l’on écoute bien avec le Cœur, avec.. , on se laisse traverser alors par cette Vérité qui peut nous retourner, pour nous remettre à l’endroit !
Cette parole est détachée du résultat : sa seule motivation est de rétablir la vérité.
La parole vraie est un art délicat, qui demande du temps, du soin, du respect, de l’amour pour autrui.
Uranus est précieux par les capacités lucides qu’il confère, mais sa couleur surhumaine doit être modérée par la douceur vénusienne, c’est pour cela qu’ils ont passé la Porte du signe des Gémeaux ensemble.
Nous ne sommes plus au temps des Maîtres du Poissons, nous sommes au temps de l’originalité innovante et souveraine de l’ère du Verseau !
Alors innovons !!

Commentaires